SPACE 2021 le Salon international de l'élevage
Rouge des Prés dans le hall 1

Les présentations animales au SPACE

Une vitrine de la génétique bovine

Top de la génétique

Les présentations animales et les concours d'animaux rythment traditionnellement les journées du Salon. Dans le cadre du SPACE organisé sur 3 jours, les grandes lignes du programme habituel sont conservées. Chaque année ce Salon de la génétique accueille un pôle d'excellence mondiale comportant 550 bovins de 13 races et 200 ovins et caprins de 11 races.


>> Retrouvez le programme complet des présentations animales sur le ring du SPACE

>> Découvrez le Guide des Concours du SPACE 2021

 
 

Les races Rouge des Prés et Normande à l'honneur

Cette année, le SPACE met à l'honneur deux races originaires de l'Ouest de la France.

La journée du mardi sera consacrée essentiellement aux races à viande avec notamment un National Rouge des Prés. Ce sont 80 animaux recrutés au niveau du berceau de la race mais aussi des départements du Grand Est de la France qui seront en lice.

Le mercredi verra s'affronter plus de 90 Normandes dans le cadre de son concours National. De nombreuses animations seront proposées pour mettre en valeur les atouts de la race dans la valorisation de son lait, de sa viande ou de son développement international.

 
Rouge des Prés
 
Normande
 
 

Challenge Européen Simmental et 10 concours interrégionaux

La race Simmental sera mise en avant au SPACE 2021 avec un Challenge Européen. Les animaux présentés proviendront de France, d'Allemagne et d'Autriche. Cette race présente sur les 5 continents allie aisément production laitière et production de viande, et continue son développement dans le Grand Ouest de la France.

Autres rendez-vous très attendus, le concours Prim'Holstein Atlantique et les 10 concours interrégionaux qui sont une fierté pour les éleveurs ayant un animal retenu pour le SPACE.

Il faut noter également que le concours National Bleu du Maine se tiendra le mardi 14 septembre.

Challenge Européen Simmental
 

La Vente Genomic Elite SPACE 2021

Nouveauté cette année, un seul animal par race sera présent sur le ring au Parc-Expo de Rennes. Toutes les enchères se feront sur internet et seront projetées sur écran géant lors du défilé des animaux présents le mercredi 15 septembre.

Top de la génétique

Le catalogue sera disponible en ligne et les enchères seront ouvertes à partir du 9 septembre. 

Cette année encore, avec 7 races représentées : Holstein, Normande, Jersiaise, Pie Rouge, Brune, Montbéliarde et Simmental, la Vente Génomic Elite est un événement unique en Europe. Des animaux en provenance d'Allemagne et du Danemark seront aussi en vente.

>> Découvrez le catalogue complet de la Vente Genomic Elite